Mon petit Projet

Mon projet radio est simple, j'aimerais faire un petit relai UHF entre la ville d'Embrun à 900 mètres d'altitude ainsi et ces communes avoisinantes et les stations des Orres 1650 mètres pour une et 1800 mètres d'altitude pour l'autre. L'idée étant de mettre a 1300 M un relais ou un répéteur sur un Raspberry si possible, mais je but sur quelques problemes de programmations.

Localisation du relais UHF Carte de couverture théorique du relais PMR
Relais PMR Relais PMR




La réception ADS-B

Avec très peu de choses vous pourriez suivre et écouter les bandes aviation ou les avions en approchent de chez vous. Le système radio ACARS (Aircraft Communication Addressing and Reporting System), est un moyen de surveillance et de communications radio codées entre un aéronef et une station au sol.


La réception ADS-B est-elle légale ?

Oui, c’est une initiative de l’Air Traffic Organization (ATO) de la Federal Aviation Administration (FAA) des Etats-Unis, qui l’encourage dans le cadre du projet NextGen : Next Generation Air Transportation System.


Vous voulez des exemples?


Clé SDR Antenne 1090Mhz

Voici avec quoi je recois les signaux ADS-B.

– un dongle (clé USB) récepteur TV TNT, équipé du RTL2832 et du tuner R820T
– une antenne Wave Ground Plane adaptée à l’écoute du 1090 Mhz de fabrication personel, mais très simple à realiser regardez ce petit doc en (fichier PDF), il est en Anglais, mais entre les images, plan et une petite traduction (google translate) vous devriez pouvoir tout comprendre, même si la langue de shakespear vous donne des boutons (HI).
Vous trouverez aussi sur ce lien une petite video très bien detaillée sur la fabication et le montage d'une antenne colinéaire Vous pouvez voir le resultat ici malgré mes conditions de reception pas très favorable.





Et quand tout fonctionne le résultat est là, ci-dessous une p'tite vidéo en exemple "c'est plus visuel"

Le lien Youtube







Ci-dessous quelques astuces / liens / pense-bête





ATEN UC-232:

usb

Pour ceux qui ont comme moi l’erreur ‘’aten usb to serial bridge driver windows 10 x64 bit ce périphérique ne peut pas démarrer. (code 10)’’. Voici comment régler le problème du moins pour moi cette méthode a bien fonctionnée et à chaque fois que j’ai eu besoin d’installer le pilote de cet adaptateur USB to SERIAL. Il est préférable de désinstaller tous les pilotes que vous avez essayez d’installer et de redémarrer votre PC. Pluguer à nouveau votre adaptateur, il y’aura surement un triangle jaune comme sur cette image

Aten

et là, il suffit de faire un clic droit (mettre à jour le pilote) et d’aller chercher le pilote précédemment téléchargé et dezippé. Et là, miracle ça fonctionne ……

Le lien de la vidéo sur Youtube Pour recuperer le pilote qui va bien, c'est ici Fichier ATEN